Vérifiez les termes de votre recherche avant de réessayer
Jonathan Jalouzot
Lead développeur au @lemondefr, mes technologies sont le symfony depuis 2009, le nodejs, l'angularjs, rabbitMq etc ... J'adore les médias et aimerai continuer dans ce secteur plein de surprise. Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux: Twitter: @captainjojo42 Instagram: @captainjojo42 Linkedin: https://fr.linkedin.com/in/jonathanjalouzot Github: https://github.com/captainjojo
Parce que l'outil informatique n'est pas réservé qu'aux développeurs, je vous propose un billet de blog qui s'adresse à tous, et qui vous donne quelques pistes afin de gagner en productivité, en supprimant le travail répétitif de vos journées.
Notre blog est à l'image d'Eleven-labs, on aime partager et suivre les dernières tendances. À la fois pour notre blog et pour nos lecteurs nous voulons ce qu'il y a de meilleur et de plus confortable. C'est pour cela qu'aujourd'hui notre blog est AMP compliant.
Pour rendre l'expérience utilisateur de nos applications web toujours plus agréable, nous sommes de plus en plus obligés d'utiliser plusieurs technologies en même temps. C'est par exemple le cas si l'on souhaite mettre en place un flux infini. Pour le rendre simple et performant, nous allons utiliser un backend Symfony et un front en ReactJs. La question se pose alors : comment interfacer les deux technos ?
La qualité est un vaste sujet, surtout quand on l'associe au développement d'applications web. Ce qui est encore plus compliqué, c'est de mettre en place l'environnement d'intégration continue (CI) de suivi de qualité.
Depuis 2013, les astronautes d'Eleven-labs partagent leurs connaissances techniques avec plaisir. Notre blog est devenu un élément indissociable de notre effort vers l'open-source. Pour aller plus loin dans cette démarche nous avons donc décidé de changer radicalement de technologie. Mais pourquoi ? Comment ? Quelle est la suite ?
Le moyen de communication le plus répandu entre un prestataire et son client, c'est l'email. Pourtant, peu de gens prennent soin de les personnaliser. C'est dommage, car il existe de nombreux tips sympas qui permettent de les rendre plus qualitatifs. Bien sûr, tout cela passe par Google... mais qui n'utilise pas Gmail aujourd'hui ?
La gestion des "tags" javascript externe peut très vite devenir un vrai calvaire. Si vous regardez les grands sites de médias avec l'extension Ghostery vous remarquerez que chaque site charge environ 20 mouchards, ce qui donne autant de tags javascript. Mais comment contrôler les différentes versions, la publication, les changements ? C'est là que Google Tag Manager intervient.
Google, leader incontesté des services web (recherche, pub, analytics...), propose depuis plus d'un an une nouvelle façon d'afficher vos pages, désignée sous le nom AMP project
Aujourd'hui les architectures micro-services sont de plus en plus répandues. Mais quels sont les moyens de contrôler votre nouveau système d'information ?
Avec l'avènement du js natif, et la multiplication des navigateurs et des environnements (mobile, desktop, tablette), on entend de plus en plus dans nos open-spaces «-Dis, tu connaîtrais pas un polyfill ?»
Si vous avez suivi les deux premiers articles sur Google Cloud Platform, vous êtes capable de mettre en production un site rapidement et êtes capable de scaler automatiquement selon le trafic. Mais tout cela n'est possible qu'avec les éléments pré-installés de Google Cloud Platform. Comment créer sa propre configuration ? Réinstaller un serveur facilement ? Scaler automatiquement ?
Vous avez souvent été bloqué dans vos projets parce qu'il est difficile de mettre en production. En effet, il faut des serveurs, les installer, les configurer et installer votre projet. Comment rendre cela plus simple ?